Innovation Outre-mer : La French Tech Polynésie expose au CES de Las Vegas

Innovation Outre-mer : La French Tech Polynésie expose au CES de Las Vegas

La French Tech Polynésie expose officiellement au Consumer Electronics Show (CES) 2021 de Las Vegas, du 11 au 14 janvier. En 2020, la French Tech Polynésie était déjà présente à cet événement majeur de l’innovation mondiale, afin notamment de présenter son concept et concours Tech4Islands. 

Cette année, il s’agira pour la French Tech de présenter les lauréats du concours aux quelques 200 000 visiteurs attendus en virtuel. « L’Océanie et les Outre-mer font ainsi leur entrée par la grande porte au cœur du plus important salon mondial de l’innovation, sur le stand all-digital “La French Tech Polynésie -Tech4Islands” », explique un communiqué de la French Tech Polynésie, qui souligne « les solutions innovantes insulaires “bonnes pour les îles et donc bonnes pour la Planète” des Lauréats des Grands Prix Tech4Islands Océanie et Outre-mer 2020 ».

Ainsi, MediCan Polynésie (Polynésie française), AEDES SYSTEM (Nouvelle-Calédonie) et SMO Solar Process (Guadeloupe) seront présents au CES, sur le stand de la French Tech Polynésie, monté en partenariat avec Business France. « Ces trois start-up îliennes (…) ont remporté les Grands Prix Océanie et Outre-mer de la seconde édition du concours international Tech4Islands Awards 2020 organisé par La French Tech Polynésie », rappelle-t-on. « Un succès mondial sans précédent avec pas moins de 186 candidatures en provenance de 37 Pays et Territoires répartis sur les 5 océans, qui composent désormais la Tribu Tech4Islands ».

Lire aussi : Tech4Islands Awards : La Polynésie, la Nouvelle-Calédonie et la Guadeloupe parmi les lauréats

« Les Lauréats des Tech4Islands Awards 2020 ont su prouver que leurs solutions s’inscrivent pleinement dans une démarche de durabilité, de résilience, d’adaptabilité aux spécificités et contraintes des territoires insulaires, de bien-être des populations et de création d’activités et d’emplois nouveaux. Elles sont la preuve que ces solutions existent, qu’elles sont économiquement viables et pertinentes. Je ne doute pas un instant de leur rôle actif et à court terme, dans le REBOND des économies insulaires dans le monde entier », a salué Olivier Kressmann, président de la French Tech Polynésie.

Les meilleures solutions insulaires Tech4Islands participeront aussi le 14 janvier aux sessions de pitchs en ligne du « Village Francophone – My Global Village », partenaire de La French Tech Polynésie, qui mobilise dans le cadre de ce CES 2021 des relais de 5 continents, 11 pays, 25 médias, 35 territoires, 700 jurés et plus de 15 000 décideurs pour offrir le dispositif le plus important d’intelligence collective mis en œuvre lors du Consumer Electronics Show.

Remise des Prix Tech4Islands 2020 par Cédric O à Bercy

Les Lauréats des Grands Prix Tech4Islands 2020 MONDE, OCÉANIE et OUTRE-MER recevront leurs trophées des mains de Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, le vendredi 7 Mai 2021 à 18h au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, à Paris. Une cérémonie en présence d’une centaine d’invités, officiels, membres des Jurys et partenaires internationaux du concours, personnalités prestigieuses de l’innovation, de la recherche, de la protection des océans, de l’environnement et de la biodiversité.

Les meilleures solutions innovantes PAR et POUR les îles seront présentées au prochain Tech4Islands Summit Tahiti 2021 (anciennement Digital Festival Tahiti), 4e Rencontres internationales des îles intelligentes et terres d’innovation, organisé par La French Tech Polynésie à Tahiti.