Christopher Gygès, membre du gouvernement chargé de l’économie numérique et Vaimu’a Muliava, chargé de la transition numérique, du développement de l’innovation technologique et des relations avec les collectivités d’outre-mer du Pacifique, en lien avec le président Louis Mapou, ont signé ce vendredi 24 février 2023, une convention avec le groupe d’investissement Invest in Pacific, basé en Polynésie française.
Objectif affiché de ce partenariat, permettre au groupe d’investissement de proposer ses services lors de permanences à la Station N. En Nouvelle-Calédonie, Invest in Pacific propose des solutions d’épargnes permettant aux Calédoniens d’investir directement dans des projets immobiliers, des sociétés innovantes et des petites et moyennes entreprises locales.
Le groupe d’investissement est constitué d'experts de la finance et de l’entrepreneuriat, et se veut être un relais d’opportunités pour les épargnants désireux d’investir dans l’économie réelle au sein des territoires polynésiens et calédoniens.
Damien CHAILLOT