Européennes 2024 : Younous Omarjee et Mathilde Panot en campagne en Polynésie

Européennes 2024 : Younous Omarjee et Mathilde Panot en campagne en Polynésie

La présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale et le député européenne originaire de La Réunion, second de la liste menée par Manon Aubry, seront en Polynésie du 25 mai au 28 mai, « dans le cadre des élections européennes ».

Au programme du déplacement de Mathilde Panot et Younous Omarjee, par ailleurs président de la commission du développement régional : rencontre avec le Président de la Polynésie française, les membres du gouvernement, le président de l'Assemblée de Polynésie française et les acteurs de terrain. Plusieurs thématiques doivent être abordées par les deux élus, notamment l’environnement, les défis climatiques, la pêche et l’agriculture. 

« Après La Réunion, Guyane, Martinique et Guadeloupe, ce déplacement s’inscrit dans la continuité de la tournée des Outre-mer avec Younous Omarjee, l’idée est d'aller à la rencontre de ultramarins et d’aborder de nombreuses thématiques, notamment : désenclavement, politique des pêches et maritime, enjeux internationaux dans l’Asie pacifique, l’atlantique et la caraïbe… », précise la France Insoumise.