Basket : Le Guadeloupéen Théo Maledon signe au Real Madrid pour deux ans

© Real Madrid Basket

Basket : Le Guadeloupéen Théo Maledon signe au Real Madrid pour deux ans

Le meneur de jeu de l'Asvel, Théo Maledon s'est engagé lundi avec le Real Madrid jusqu'en 2027, a annoncé le club espagnol.

 

"Le Real Madrid CF a trouvé un accord avec Théo Maledon, meneur de l'ASVEL Villeurbanne, pour que le joueur reste lié au club pour les deux prochaines saisons, jusqu'au 30 juin 2027", écrit le Real dans un communiqué.

Cette signature vient récompenser le retour gagnant du meneur de jeu de 24 ans sur le continent, après quatre saisons à tenter de trouver sa place en NBA, entre le Thunder d'Oklahoma City, les Charlotte Hornets et les Phoenix Suns.

"Merci l'Asvel. J'ai rejoint ce club mythique à 16 ans avec des rêves plein la tête (...) Quatre ans après mon premier passage ici, cette saison a eu une saveur particulière. Revenir là où tout a vraiment commencé pour moi c'était un choix fort (...) J'ai retrouvé ici tout ce qui me manquait. Un public fidèle, une équipe soudée et surtout le plaisir de jouer", a réagi Maledon sur Instagram."Je pars aujourd'hui avec le sentiment d'avoir répondu présent cette saison et une immense gratitude envers tous ceux qui m'ont soutenu au quotidien", a-t-il ajouté.

De retour à Villeurbanne, Théo Maledon, drafté en 34e position en 2020 par les Sixers de Philadelphie, a accompli une saison de très haut niveau avec le club français, en terminant dans le cinq majeur du championnat français et le second cinq d'Euroligue, lui ouvrant les portes du géant madrilène, 11 fois champion d'Europe.

Absent lors des Jeux olympiques de Paris 2024, l'international français (23 sélections), vice-champion d'Europe 2022, fait partie de la liste des Bleus pour la préparation à l'Eurobasket fin juillet.