Enseignement supérieur : Les Universités de Nouvelle-Calédonie et de Polynésie lauréates du Prix de la communication de l’Arces

Enseignement supérieur : Les Universités de Nouvelle-Calédonie et de Polynésie lauréates du Prix de la communication de l’Arces

L’Arces, réseau des professionnels de la communication de l’enseignement supérieur et de la recherche, a dévoilé le « cru » 2023 de son prix de la communication, qui récompense « les meilleures initiatives en communication ».

Et parmi les 36 établissements qui ont concouru dans une des 7 catégories proposées, les Universités de Nouvelle-Calédonie et de Polynésie ont été primées dans la catégorie « Communication vidéo ». Il s'agit des deux seuls établissements supérieurs ultramarins à avoir été récompensés. 

L’Université calédonienne a remporté le 1er prix pour son film documentaire « Nations of Water ». « Véritable projet scientifique, ce documentaire se veut comme une prise de conscience sur l'état du droit des peuples dans le Pacifique, face à la montée des eaux liée au changement climatique » indique l’Arces. Ce 52 minutes a été produit par l’Université de la Nouvelle-Calédonie et le Pacific islands university research network (PIURN).

L’Université de la Polynésie a de son côté remporté le coup de cœur dans cette même catégorie pour son clip institutionnel « l’université de la Polynésie française est une chance. Saisissons-la ».

Chaque année, l’ARCES organise et décerne ses Prix de la communication de l’enseignement supérieur et de la recherche qui distinguent les meilleures initiatives en communication de l'année précédente. « Ces Prix sont l’occasion de découvrir des initiatives originales et audacieuses mises en œuvre pour valoriser les établissements, les formations, la recherche, les parcours, les hommes et les femmes qui y travaillent ».