Enercal Énergies Nouvelle-Calédonie ouvre son capital à la Banque des Territoires

Enercal Énergies Nouvelle-Calédonie ouvre son capital à la Banque des Territoires

Enercal Énergies Nouvelles (EEN), filiale d’Enercal dédiée aux énergies renouvelables, ouvre son capital à la Banque des Territoires « afin de renforcer son développement » et « contribuer à l’ambition nationale portée en matière de transition énergétique », a-t-on appris dans un communiqué.

« Cette prise de participation s’inscrit dans le cadre de la politique de transition énergétique de la Nouvelle-Calédonie et de la mission d’accélération de la transformation énergétique des territoires de la Banque des Territoires » poursuit le communiqué commun des deux entités. La société est désormais détenue à 49 % par la Banque des Territoires et 51 % par Enercal. 

« À travers cette participation, la Banque des Territoires va contribuer à renforcer la situation financière d’Enercal Énergies Nouvelles et à soutenir la filiale d’Enercal dans le développement de ses projets (objectif : 76 MW) afin de répondre aux besoins de la Nouvelle-Calédonie en matière d’énergies renouvelables », ajoute le communiqué.

Créée en 2014, Enercal Énergies Nouvelles (EEN), filiale détenue à 100 % par Enercal, monte et exploite des projets dans le domaine des énergies renouvelables. À travers EEN, Enercal, acteur calédonien au service de la transition énergétique du pays, investit dans différentes unités de production renouvelables très majoritairement photovoltaïques et de moyens de stockage par batteries (actuellement : 24 MW).