En déplacement en Nouvelle-Calédonie, une mission de l’Assemblée de Polynésie reçue au Congrès

En déplacement en Nouvelle-Calédonie, une mission de l’Assemblée de Polynésie reçue au Congrès

La commission des relations extérieures du Congrès calédonien a reçu ce lundi une délégation de la mission d’information de l’Assemblée de la Polynésie portant sur l’impact des stratégies de la France dans l’espace Indopacifique sur les collectivités françaises du Pacifique, a indiqué l’institution calédonienne sur son site.

Les membres de la délégation de la Mission d’information de l’Assemblée de la Polynésie française sont en déplacement en Nouvelle-Calédonie jusqu’à vendredi. Cette mission d’information a été créée en juin dernier par la commission des institutions, des affaires internationales et européennes et des relations avec les communes, de l’Assemblée de la Polynésie.

La délégation présente sur l’archipel calédonien est composée de quatre conseillers dont Philip Schyle, président de la commission des institutions, des affaires internationales et européennes et des relations avec les communes, accompagné par Sylvana Puhetini, vice-présidente de l’Assemblée, Sylviane Terooatea et Mme Eliane Tevahitua, membres de l’Assemblée.

La rencontre au Congrès calédonien s’est déroulée en présence de Malia Kialiki Lagikula, Présidente de la Commission de la condition des femmes et vice-présidente de la Commission de l’enseignement de l’Assemblée territoriale de Wallis-et-Futuna, de Jérémie Katidjo Monnier, membre du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et des représentants du service de la coopération régionale et relations extérieures.