Le vol inaugural Fidji - Nouvelle-Calédonie, opéré par la compagnie Fiji Airways, a atterri à l’aéroport international de la Tontouta jeudi 30 novembre à 12h30.
À bord de l’avion, la délégation fidjienne menée par le vice premier ministre Viliame Rogoibuli Gavoka, chargé du tourisme et de l’aviation civile, sera accueillie par Mickaël Forrest, membre du gouvernement chargé de la promotion internationale du tourisme et président de Nouvelle-Calédonie tourisme (NCT) et des représentants institutionnels.
NCT et Fiji Airways signeront à cette occasion une déclaration d’intention visant à intensifier leur collaboration et pour la Nouvelle-Calédonie, à pénétrer des nouveaux marchés touristiques, tels que Fidji et les États-Unis. La mission fidjienne prendra le chemin du retour vers Nadi dès 15 heures. À partir du 7 décembre prochain, la compagnie effectuera deux vols hebdomadaires entre Nadi et La Tontouta, les lundis et jeudis.
Lire aussi : Aérien : Le gouvernement calédonien approuve les modifications des vols d’Aircalin et Air Calédonie
Pour Fiji Airways, il s’agira de proposer aux Calédoniens des vols vers les États-Unis notamment, grâce à un réseau complet vers les villes de San Francisco, Los Angeles ou encore Honolulu. « C’est toujours un signal extrêmement positif d'avoir une ouverture de ligne aérienne » a d’ailleurs souligné Roxanne Brun, directrice générale de Sud Tourisme, en Nouvelle-Calédonie, interrogée par Nouvelle-Calédonie La 1ère.
Cette liaison entre Fidji et la Nouvelle-Calédonie, assurée par Fiji Airways, s’accompagne d’un second vol hebdomadaire entre La Tontouta et Nadi, assuré cette fois-ci par Aircalin. Particularité, ce second vol fera route jusqu’à Tahiti-Faa’a, reliant pour la première fois la Polynésie française et Fidji.