Aérien : Atanua, le nouvel ATR d’Air Tahiti, attendu en Polynésie ce mercredi

©Clément Alloing

Aérien : Atanua, le nouvel ATR d’Air Tahiti, attendu en Polynésie ce mercredi

La compagnie a réceptionné vendredi à Toulouse cet ATR 72-600 flambant neuf. Un onzième appareil dans la flotte et la poursuite d’un partenariat au long terme : c’est le 35e appareil commandé par Air Tahiti au constructeur franco-italien. Un sujet de notre partenaire Radio 1 Tahiti.

Air Tahiti est déjà à la fête, ce weekend, avec la reprise des vols vers les îles Cook, qui avaient été interrompu avec la crise sanitaire. Mais la compagnie se prépare déjà à un autre évènement : l’arrivée d’un nouvel appareil. Après les leasings qui étaient venus soutenir la reprise forte de l’activité l’année dernière, il s’agit cette fois d’un achat d’avion neuf, le onzième de la flotte en comptant l’appareil toujours en location.

Et la première compagnie domestique de Polynésie a fait confiance à son partenaire historique avec ATR. C’est le 35e appareil qu’Air Tahiti achète à ce spécialiste franco-italien des avions à turbopropulseurs depuis 1986. Vendredi, le directeur général de la compagnie Manate Vivish a officiellement réceptionné à Toulouse ce petit dernier, un 72-600 déjà paré des couleurs rouges de la compagnie et de motifs polynésien.

Baptisé Atanua, il a décollé pour « un long périple de cinq jours » la nuit dernière. Avant de voler dans le ciel polynésien, il faudra faire des « sauts de puces » en Égypte, au sultanat d’Oman, en Inde, Malaisie, Indonésie, Australie puis Fidji. L’arrivée à Tahiti-Faa’a est prévue mercredi.

Radio 1 Tahiti