La pose de la première pierre du Novotel marque le début d'un programme de développement hôtelier pour Caraïbes Invest

© Préfecture de Guadeloupe

La pose de la première pierre du Novotel marque le début d'un programme de développement hôtelier pour Caraïbes Invest

Ce mardi 3 décembre, le Groupe Caraïbes Invest a officiellement lancé la construction du futur Novotel Guadeloupe Aéroport avec la pose de la première pierre au Parc d’Activités Antillopôle. Cet établissement hôtelier 4 étoiles de 136 chambres, soutenu par le FEDER, s’inscrit dans une stratégie de développement ambitieuse destinée à renforcer l’attractivité touristique de l’archipel. Détails avec notre partenaire RCI Guadeloupe.

Au-delà de cette étape symbolique, la cérémonie a également été marquée par la signature d’une Convention Régionale de Partenariat dédiée aux secteurs hôtellerie, tourisme et restauration.

Autour de la table figuraient notamment la Préfecture, la Région Guadeloupe, la Région académique, France Travail, West Indies Hospitality (WIH) et le groupe Accor.

Cette convention vise à structurer les parcours de formation, de recrutement et d’insertion professionnelle, en lien avec les trois futurs hôtels Accor en Guadeloupe, représentant à terme plus de 300 emplois pérennes.

Pour Marc Serarols, responsable des opérations aéroport de franchise du groupe Accor, ce projet constitue une opportunité majeure. «Nous sommes très heureux de rejoindre une destination de plus en plus prisée, tant par la clientèle internationale que française. C’est une aventure commune avec des investisseurs locaux. Le Novotel, situé sur un axe stratégique au centre de l’île, complète parfaitement les autres projets engagés, notamment le Pullman au Moule.»

Un projet à venir sur Pointe-à-Pitre

L'homme d'affaire a également confirmé l’étude d’un nouvel hôtel Accor à Pointe-à-Pitre, pensé pour une clientèle urbaine, proche du port. De son côté, Williams Eson Henry, président de Caraïbes Invest et WIH, a souligné la portée économique du projet. «Pourquoi Pointe-à-Pitre ? Parce que Pointe-à-Pitre, contrairement aux idées reçues a un développement. La mairie et les politiques actuelles font un travail énorme pour permettre de réaliser "le renouveau de Pointe-à-Pitre". Nous avons énormément de croisiéristes. Nous avons ce qu'on appelle la croisière basée. Nous avons la sous-préfecture, un certain nombre d'établissements à Pointe-à-Pitre avec une demande.»

Lire aussi : Le groupe Accor s'implante à nouveau en Guadeloupe avec trois hôtels neufs

 Avec ce nouvel établissement, la Guadeloupe se positionne sur l'offre d'une hôtellerie de proximité, pratique pour les voyageurs professionnels ou les courtes correspondances, qui tire partie de sa proximité immédiate avec l’aéroport. Les développeurs l'ont dit, un programme de formation et de recrutement local sera mené afin que l'emploi bénéficie de ce projet de territoire.

Par RCI Guadeloupe