Aérien : Aircalin proposera bien la destination Bangkok dès le 11 décembre

Aérien : Aircalin proposera bien la destination Bangkok dès le 11 décembre

La compagnie internationale calédonienne avait déjà annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne à destination de Paris via la capitale thaïlandaise, sans possibilité de s’y arrêter. Ce jeudi, elle confirme que Bangkok sera finalement bien desservie, après accord des autorités thaïlandaises. Les billets sont en vente dès aujourd’hui. Un sujet de notre partenaire Les Nouvelles Calédoniennes.

Aircalin vient d’ajouter une destination à son catalogue : Bangkok. Il y a un mois, la compagnie calédonienne a annoncé le lancement d’un Nouméa-Paris via la capitale thaïlandaise à partir du 11 décembre, mais n’avait pas encore obtenu l’accord des autorités pour permettre aux passagers de s’y arrêter.

C’est désormais chose faite, annonce Aircalin dans un communiqué diffusé ce jeudi 10 octobre. « Cette évolution du produit, opérée en accord avec les autorités concernées, permet à Aircalin de proposer aux Calédoniens une nouvelle destination attractive […] comme destination finale ou le temps d’un stop over gratuit avant de poursuivre leur voyage ».

Tarifs de lancement à 99 000 francs

La ligne Nouméa-Bangkok est commercialisée dès ce jeudi, pour un premier vol prévu le 11 décembre. « Elle sera opérée par les A330neo d’Aircalin à raison de deux fréquences par semaine pour son lancement ».

Les départs de La Tontouta se feront de nuit, les mercredis et samedis à 1h45 pour une arrivée à Bangkok le même jour (7h55 heure locale), soit un voyage d’un peu plus de dix heures. Dans le sens Bangkok-Nouméa, les départs auront lieu les jeudis et dimanches, à 16h40, pour une arrivée à Tontouta le lendemain à 6h30. Les tarifs de lancement ont été fixés à 99 000 francs.

Pour la compagnie calédonienne, cette nouvelle destination et le lancement d’une ligne directe vers Paris représentent une véritable opportunité pour sortir de la crise liée aux exactions survenues le 13 mai et assurer le maintien des emplois.

« Cette liaison est en effet une source de revenus complémentaire qui permettra à la compagnie de compenser le manque à gagner actuel, dû à l’allègement du programme des vols régionaux et aux suspensions des lignes Melbourne et Tokyo par manque de trafic ».

Baptiste Gouret pour Les Nouvelles Calédoniennes