La compagnie internationale de Polynésie française se concentrera sur Los Angeles, pour ses rotations entre Tahiti et Paris. Air Tahiti Nui volera toujours vers Seattle mais la continuité jusqu’à Paris sera supprimée dès le 5 janvier. Un sujet de notre partenaire TNTV.
C’est dans une interview accordée au site spécialisé Simpleflying.com que le directeur général d’Air Tahiti Nui Mathieu Bechonnet l’annonce : À compter du 5 janvier 2025, la compagnie « interrompra sa liaison Seattle-Paris » pour se concentrer « sur l’optimisation » de son réseau.
Pour voler jusqu’à Paris, la compagnie au tiare passe actuellement par Los Angeles ou Seattle. Mais cela à un coût et mobilise les équipages. « Nous avons décidé de déplacer toutes nos ressources vers notre route Papeete-Paris via Los Angeles », a confié Mathieu Bechonnet au média en ligne.
L’ouverture l’an dernier de la ligne Papeete-Paris via Seattle était une manière de se positionner face à la concurrence. « Il était nécessaire de développer Tahiti vers Paris, car Air Tahiti Nui exploite cette liaison depuis un certain temps. Cela faisait longtemps et il fallait faire plus, surtout en basse saison. »
Mathieu Bechonnet a confirmé l’annonce de la suppression de la ligne Seattle Paris à nos confrères de Tahiti-infos. Toutefois, les vols entre Tahiti et Seattle se poursuivront.
TNTV