La compagnie nationale va opérer sa ligne depuis Paris-CDG jusqu’à Tahiti-Faa’a, via Los Angeles, en A350-900.
L’information n’a pas été officiellement communiquée. C’est la revue de presse Air Plus News qui, en surveillant les plans de vol de la compagnie, a constaté le déploiement de l’A350-900, dans sa version tri-classes de 324 sièges, vers Papeete au départ de Paris à partir du 30 octobre. Fer de lance des vols long-courriers d’Air France, l’A350-900, qui étoffe au fur et à mesure la flotte de la compagnie, va ainsi remplacer le Boeing 777-200ER qui assure encore la desserte.
Toujours d’après Air Plus News, l’appareil devrait toucher le tarmac de Tahiti-Faa’a le 31 octobre, et par la suite, dans le cadre de cinq vols hebdomadaires. Pour rappel, la compagnie avait annoncé le déploiement de ses A350 flambants neufs sur les Outre-mer, notamment vers les Antilles, mais la Polynésie française serait finalement le premier territoire à bénéficier des nouveaux appareils de la compagnie. Pour l’heure, seule la compagnie French bee relie la Polynésie avec un A350.
Rappelons également que sur les 21 A350 actuellement en service chez Air France, quatre portent les noms de capitales ultramarines, plus précisément Saint-Denis, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Cayenne.