Aérien : Air France monte en gamme sur sa ligne Paris - Tahiti

La nouvelle cabine Business d'Air France ©Air France

Aérien : Air France monte en gamme sur sa ligne Paris - Tahiti

La compagnie nationale a présenté dimanche, à l’aéroport international de Tahiti-Faa’a, sa cabine dernière génération, qui équipe ses A350-900 depuis juillet dernier et sera déployé progressivement entre Paris et Tahiti jusqu’à l’été prochain.

Moins de sièges Economy, davantage en Premium et en Business. La nouvelle cabine Air France, qui équipe les A350-900 livrés à la compagnie depuis juillet dernier, va progressivement s’installer en Polynésie. Le territoire du Pacifique est, depuis novembre, le seul Outre-mer à bénéficier des A350 de la compagnie, en remplacement des Boeing 777. 

Dans sa nouvelle configuration, cet Airbus A350-900 dispose de 292 sièges avec 48 fauteuils en cabine Business, 32 sièges en Premium Economy et 212 en cabine Economy. Actuellement, l’A350-900 qui assure Paris - Tahiti depuis novembre peut transporter jusqu’à 324 passagers, dont 266 en Economy, 24 en Premium et 34 en Business. Soit une hausse de 41% des sièges en Business et 33% en Premium, et une baisse de 20% des sièges en Economy. 

« Cette nouvelle configuration qui offre le plus grand nombre de sièges en cabines avant au départ de la Polynésie permet de répondre de manière optimale à la demande du marché touristique et local » explique la compagnie qui promet « des espaces totalement repensés pour apporter davantage de confort, dotés du Wi-Fi, du bluetooth et de nouvelles technologies pour adapter son voyage selon ses envies ».

Ces A350-900 dotés de la nouvelle cabine seront déployés progressivement sur la ligne Paris - Tahiti via Los Angeles jusqu’au 1er juin 2024, date à laquelle l’ensemble des cinq vols hebdomadaires vers la Polynésie s’effectueront dans cette nouvelle cabine.

Siège Economy ©Air France
Siège Premium Economy ©Air France
Siège Business ©Air France