Le Wood Hôtel & SPA à La Réunion a été classé parmi « les ouvertures d’hôtels les plus attendues dans le monde en 2023 » par AD Magazine, spécialisé dans la décoration, de design, l’architecture et l’art.
« Cet éco-hôtel entièrement en bois cohabite harmonieusement avec son environnement, à Trois Bassins, en pleine savane » décrit le magazine sur son site. « Il est composé de suites indépendantes et d'un cœur commun à la toiture végétalisée, dominant l'océan, avec une piscine à débordement de 50 mètres » poursuit AD Magazine qui souligne aussi le décor, « ethnique chic, tropical et contemporain », signé par l’architecte Éric Chavoix.
« Les clients pourront profiter d'expériences immersives respectueuses de l'environnement à l'instar de promenades botaniques pour découvrir des espèces endémiques de La Réunion » poursuit-on. Classé 4 étoiles, le Wood Hôtel & SPA, dont la construction est soutenue par la Région, la commune et l’inter-communalité de l’Ouest réunionnais, doit ouvrir à la fin de l’année, permettant à terme la création de 42 emplois directs.
Il sera plus précisément situé sur la Pointe des Diamants, non loin de Saint-Gilles les Bains. Il s’agira du premier hôtel de luxe à proposer des villas indépendantes à La Réunion. Les concepteurs de l'établissement mettent en avant l'empreinte écologique de la construction, et une « architecture bioclimatique » mêlant « bois brûlé et naturel, toits végétalisés » permettant « de réguler naturellement la température et de se fondre dans un environnement protégé ».