Actuellement en travaux, l’Hôtel Le Saint-Denis, situé sur le Barachois, doit rouvrir fin juin sous l’enseigne Radisson. « D’une simple rénovation c’est une restructuration totale qui s’est opérée sur l’ancien établissement » a indiqué la municipalité de la capitale réunionnaise.
Best Western jusqu’au lancement des travaux, l’Hôtel Le Saint-Denis va revêtir la marque du groupe hôtelier américain exploitant 435 hôtels dans 61 pays, pour un total de 102 000 chambres. À sa réouverture, prévue fin juin, l’établissement 4 étoiles proposera « 116 chambres et 8 suites, 2 à chaque étage », le tout en gardant une « touche peï » puisque des portraits et paysages réunionnais vont être intégrés aux chambres.
« Trois lieux de restauration seront proposés à l’intérieur de ce complexe. Deux restaurants séparés, dont un offrant une partie extérieure, ainsi qu’une cuisine sur un rooftop pouvant accueillir près de 200 personnes. L’idée de cet espace « sunset lounge » est de pouvoir offrir un lieu pour profiter d’un coucher de soleil à Saint-Denis. Un bar cosy et un salon piscine viendront également compléter l’offre pour les futurs clients » détaille encore la municipalité.
« La volonté de cet hôtel est de créer un lieu de vie, ouvert, avec des identités bien distinctes, afin que chacun puisse trouver la formule lui correspond le plus » ajoute-t-on. Parmi les autres équipements : un espace coworking, plusieurs salles de réunion de taille différente, une piscine avec jacuzzi, une salle de réception ou encore une salle de fitness. Côté énergie, « l’établissement sera équipé de panneaux solaires, de pompes à chaleur et de chauffage de nuit : un mix énergétique qui permettra de réduire considérablement les coûts ».
« Ce nouveau lieu s’intègre dans la volonté de Saint-Denis à transformer son territoire, à l’ouvrir sur la mer, tout en poursuivant son ambition d’hyper-proximité » poursuit la municipalité qui souligne le recrutement d’environ 80 salariés pour l’établissement. Un job dating va être organisé en partenariat entre la ville et Pôle Emploi « afin de dénicher des citoyens qualifiés, volontaires et locaux pour venir compléter l’équipe grandissante de l’hôtel ».