ÉCOUTEZ OUTREMERS 360 RADIO

Outremers 360°
Toute l'actualité des Outre-mer à 360°
SUEZ nomme Aurélie Pavageau Directrice du territoire Outre-mer de SUEZ Recyclage & Valorisation
© SUEZ

Aurélie Pavageau prendra le 1er juillet 2026 la direction du territoire Outre-mer de SUEZ Recyclage & Valorisation. Elle succède à Hervé Madiec, qui part à la retraite après plusieurs années à la tête des activités du groupe à La Réunion et à Mayotte.


Présente au sein du Groupe SUEZ depuis plus de vingt ans, Aurélie Pavageau connaît les territoires ultramarins de l'intérieur : elle y a exercé plusieurs responsabilités opérationnelles, notamment à La Réunion, à Mayotte et en Nouvelle-Calédonie, avant de prendre la direction des activités du groupe dans la région lyonnaise. Elle est titulaire d'un Executive MBA de l'EM Lyon Business School et a représenté SUEZ lors de la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC).

À ce nouveau poste, elle aura pour mission d'accompagner le développement des services aux collectivités et aux industriels, d'améliorer la performance opérationnelle des installations et de contribuer aux objectifs de transition écologique de La Réunion et de Mayotte. « Ces territoires présentent des enjeux environnementaux forts et spécifiques. Je suis convaincue que l'engagement des équipes ainsi que notre expertise permettront de développer des solutions durables, au plus proche des besoins des collectivités et de nos clients », déclare-t-elle. Sa nomination s'inscrit dans la stratégie de SUEZ en faveur de l'économie circulaire et de la valorisation des déchets dans les deux territoires.