Après les municipales place maintenant à l'élection pour désigner le président de l'association des maires de La Réunion ce mardi 23 juin. Serge Hoareau a été réélu, il était opposé à Emmanuel Séraphin. Détails avec notre partenaire Linfo.re.
Ce mardi 23 juin, 23 maires de l'île, les présidents des communautés d’agglomération et le président du Sidelec ont élu le nouveau président de l'association des maires de La Réunion. Serge Hoareau prend à nouveau la tête de l'association. Il a récolté 17 voix contre 12 pour Emmanuel Séraphin. Il s'agit du second mandat de Serge Hoareau à la tête de l'Association des Maires de La Réunion, après sa première élection en 2020.
Les enjeux autour de ce vote étaient nombreux : la crise du logement avec plus de 50 000 ménages en attente d’un logement social sur l’île, la problématique autour du sous nombre de contrats PEC,...
A noter que le maire de Sainte-Rose n'a pas pris part au vote. la ville ne fait plus partie de l'association.
Par Linfo.re

