Sécurité routière à la Réunion : Orange Réunion s’associe avec la Préfecture de La Réunion pour sensibiliser contre l’usage du téléphone au volant

Sécurité routière à la Réunion : Orange Réunion s’associe avec la Préfecture de La Réunion pour sensibiliser contre l’usage du téléphone au volant

La Préfecture de la Réunion et l’opérateur Réunion ont noué un partenariat autour d’une campagne sur la sensibilisation et la prévention des dangers du téléphone au volant, qui se tient du 10 novembre au 11 décembre 2020.

Orange Réunion a souhaité s’impliquer localement dans la lutte contre l’insécurité routière avec la préfecture de La Réunion afin de sensibiliser les réunionnais sur les dangers du téléphone au volant. Avec cette campagne de communication spécialement conçue pour le territoire de La Réunion, Orange veut continuer à faire prendre conscience du danger que cela représente. « Loin de se substituer à l’action des pouvoirs publics, Orange apporte sa pierre à l’édifice, car la sécurité des usagers de la route est aussi un combat de société à mener pour les opérateurs. Son rôle, en tant qu’opérateur téléphonique, est aussi de sensibiliser sur l’usage des écrans, sous toutes ses formes : que ce soit sur les dangers de l’addiction ou l’utilisation du téléphone au volant.»

Avec cette campagne de communication spécialement conçue pour le territoire de La Réunion, Orange veut continuer à faire prendre conscience du danger que cela représente.». Le partenariat entre l’opérateur téléphonique et les pouvoirs publics autour de la sécurité routière n’est pas nouvelle. Une précédente campagne nationale intitulée « la bonne conduite » avait été menée en 2018.

Cette nouvelle campagne de sensibilisation « On peut faire des choses incroyables avec son mobile. Mais pas en conduisant » à La Réunion qui débute de ce mardi 10 novembre pour une durée d’un mois sera visible sur 50 panneaux éphémères signalant l’interdiction du portable au volant sur les routes (nationales) et plus particulièrement aux endroits à fort ralentissement mais aussi sur des affiches posés sur 300 faces couvrant l’ensemble du réseau routier, incitant les conducteurs à ne jamais téléphoner au volant, envoyer des messages ou utiliser des applis. « Notre but est de vous rapprocher, pas de vous séparer… au volant ne touchez pas à votre téléphone. Nous avons tous de grands pouvoirs, nous avons tous de grandes responsabilités » est le message que les automobilistes réunionnais pourront lire sur ces affiches.

Capture d’écran 2020-11-10 à 13.15.46