Dans le cadre de l'étape à La Réunion du Résilience Tour 2024, le groupe local de l’Association française pour la Prévention des Catastrophes naturelles et technologiques (AFPCT) organise un séminaire du 2 au 4 octobre, intitulé « Face aux risques, Ansanm nou lé paré ! ».
Cet événement se déroulera sur trois jours et sera rythmé par divers moments d’échanges et de partage, à travers des conférences et des ateliers. Le séminaire portera principalement sur le thème de la réduction des risques de catastrophes : prévention, gestion des urgences, relèvement post-catastrophe, mobilisation des populations et renforcement des capacités communautaires, en particulier dans les territoires ultra-marins.
La journée du vendredi 4 octobre sera dédiée à des visites de terrain sur les communes de Saint-Denis, Sainte-Rose, Saint-Joseph et Saint-Paul, pour aborder les risques naturels et technologiques. Pour consulter le programme détaillé, rendez-vous sur le lien suivant : https://afpcnt.org/face-aux-risques-ansanm-nou-le-pare-le-seminaire/.
Cet événement est organisé en partenariat avec le Département de La Réunion, la Région de La Réunion, la DEAL Réunion, l’EMIZ et l'Université de La Réunion. Ce séminaire, organisé dans le cadre de l’étape à La Réunion du Résilience Tour 2024, fait suite à la Caravane « Alon Kozé Risk », qui s’est rendue dans deux établissements scolaires de Saint-Paul et Salazie, et au hackathon sur les risques naturels, lundi et mardi.