Paris 2024 : Jordan Sepho, champion du Monde de Rugby à 7, « honoré de représenter La Réunion » aux Jeux Olympiques

©France Rugby

Paris 2024 : Jordan Sepho, champion du Monde de Rugby à 7, « honoré de représenter La Réunion » aux Jeux Olympiques

Le Réunionnais Jordan Sepho, champion du Monde de rugby à 7, participera aux Jeux Olympiques de Paris 2024, il s’est confié sur son parcours et cet honneur sportif à nos partenaires d’Antenne Réunion.

Sportif depuis le plus jeune âge, Jordan a commencé par le football « qu’il a pratiqué à l’âge de 8 ans » explique-t-il avant de s’orienter vers d’autres disciplines et de finalement trouver son coup de cœur : le rugby.

« J’ai commencé la lutte à 10 ans puis le basket à 16 ans et pour finir le rugby à 17 ans et demi où j’ai où j’ai tout de suite été repéré par la sélection de rugby à 7 de La Réunion ». Jordan a pu faire partie de la sélection universitaire de l’île ce qui lui a permis de participer à un championnat de France Universitaire.

« J’ai été repéré par l’équipe de France universitaire suite à ce championnat et j’ai pu participer aux Jeux olympiques universitaires à Naples » indique le rugbyman. Il a par la suite pu intégrer l’équipe de France développement, l’équipe 2, avant de pouvoir signer en janvier 2020 avec l’équipe 1, l’actuelle équipe de France de rugby à 7.

À 25 ans, Jordan Sepho est titulaire de plusieurs titres, Champion de France avec les Barbarians au super sevens, Champion du Monde de rugby à 7 cette année et champion d'une des world séries sevens. Aujourd’hui, l’athlète réunionnais est sélectionné afin de représenter la France et La Réunion aux Jeux olympiques 2024.

« Mes nombreuses participations aux étapes du World series sevens et le fruit de mon travail ont fait naître le joueur que je suis aujourd’hui » confie-t-il. « Je me sens honoré de pouvoir participer à ces jeux, de nombreuses personnes comptent sur nous pour remporter cette médaille d’or » ajoute l’athlète.

« Pour les jeunes réunionnais qui souhaitent vivre un rêve sportif, la meilleure chose que je peux dire, c’est de travailler sur ses atouts peu importe le sport et d’en faire une arme fatale, pour sortir du lot et pouvoir l’utiliser contre les meilleurs. »

Antenne Réunion