Nomination : Rostane Mehdi nommé recteur de l'académie de La Réunion

© DR

Nomination : Rostane Mehdi nommé recteur de l'académie de La Réunion

Le directeur de Sciences Po Aix a été nommé ce jour en conseil des ministres, recteur de l'académie de La Réunion. Il succède à Pierre-François Mourier, qui devient le nouveau recteur de l'académie de Nancy-Metz et de la région académique Grand Est. 

 

Après 9 ans à la direction de l'Institut d'Etudes Politiques d'Aix-en-Provence, Rostane Mehdi a été nommé recteur de l'académie de La Réunion ce 23 octobre. Il s'agit du premier poste de recteur, pour celui qui a toujours exercé au sein de l'enseignement supérieur.En septembre dernier, Il figurait parmi les trois candidats pour diriger Sciences Po Paris après la démission de l’ancien directeur, Mathias Vicherat. 

Né à Alger en 1965, Rostane Mehdi débute sa carrière comme maître de conférence à l'Université de Rennes (1994-1996). Il devient ensuite professeur de droit public à la faculté de droit et de science politique de l’Université d’Aix-Marseille depuis 1996. 

Sur le plan international, il est titulaire d’une chaire Jean-Monnet ad personam et enseigne au Collège d’Europe de Bruges depuis 2002. Il a été président de la commission pour l’étude des communautés européennes à l’Association d’études européennes de 2001 à 2005.En 2009, Rostane Mehdi va diriger l’Unité mixte de recherche du CNRS « Droit international, comparé et européen »jusqu'à sa nomination à la direction de Sciences Po Aix, un poste qu’il occupe toujours à ce jour.

Rostane Mehdi est l’auteur d’une centaine d’articles en droit de l’Union européenne,  en droit international ainsi qu’une douzaine d’ouvrages comme auteur ou directeur.