Mayotte : Permis de construire validé pour la Technopole de Dembéni

Mayotte : Permis de construire validé pour la Technopole de Dembéni

© CCI de Mayotte

La Chambre de Commerce et de l’Industrie (CCI) de Mayotte a confirmé l’obtention du permis de construire pour la Technopole de Dembéni. Ce projet centré sur l’innovation du territoire n’a pour l’instant pas de date de réalisation annoncée.

La future Technopole de Mayotte, qui sera située dans une ZAC aménagée pour les entreprises de pointe et d’innovation à Dembéni, franchit aujourd’hui un cap important avec l’obtention de son permis de construire. A terme, le centre devrait couvrir plusieurs secteurs, parmi lesquels les Technologies de l’Information de la Communication (TIC), les activités marines, les services aux entreprises ou encore l’agro-transformation, entre autres.

Répondant aux besoins identifiés dans le cadre du Programme Opérationnel Fonds Européen de Développement Régional (PO FEDER) et du Contrat Plan Etat-Région (CPER), la Technopole bénéficie d’un budget de 9,5 millions d’euros, et s’inscrit dans la volonté de création de valeur ajoutée “Made in Mayotte”.

Elle sera composée de bureaux (Venturlab, Fablab, espace coworking…), d’ateliers, de laboratoires de recherche, d’un espace événementiel avec une salle d’une capacité de 200 places, d’une résidence pour les chercheurs, de zones de stationnement et de livraison.
Les équipes de LAB Réunion, Tand’M Architectes, LET Réunion, INSET ETG et LEU Réunion sont lauréates de ce projet.

Damien CHAILLOT