Mayotte : Mikidache Houmadi élu maire de Dzaoudzi-Labattoir et Archadi Abassi président de l'intercommunalité de Petite Terre en remplacement de Saïd Omar Oili

©  Facebook Mikidache Houmadi / Facebook Saïd Omar Oili

Mayotte : Mikidache Houmadi élu maire de Dzaoudzi-Labattoir et Archadi Abassi président de l'intercommunalité de Petite Terre en remplacement de Saïd Omar Oili

Les successeurs de Saïd Omar Oili à la tête de la municipalité de Dzaoudzi-Labattoir et à la présidence de l'intercommunalité de Petite Terre sont connus ! Mikidache Houmadi a été élu maire de Dzaoudzi- Labattoir ce samedi 4 novembre, tandis qu'Archadi Abassi est devenu ce dimanche 5 novembre le nouveau président de l'intercommunalité de Petite-Terre. Ils succèdent tous deux à Saïd Omar Oili, élu sénateur de Mayotte le 24 septembre dernier.

 

Ce week-end à Mayotte, se sont tenues les élections pour choisir les nouveaux édile et président de l'Intercommunalité de Petite-île, deux fonctions occupées jusqu'ici par Saïd Omar Oili. Ce dernier, élu sénateur de Mayotte fin septembre, ne pouvait plus cumuler ces deux mandats locaux en raison de la loi sur le cumul des mandats. Ainsi, c'est Mikidache Houmadi qui a été élu maire de la commune Dzaoudzi-Labattoir à l'unanimité ce samedi face à la candidate de l'opposition Zaiudjati Soumail. Avant cette élection, Mikidache Houmadi était le premier adjoint au maire. 

Ce dimanche, élection à l'unanimité pour Archadi Abassi à la présidence de l'intercommunalité de Petite-Terre. Il assurait l'intérim de cette présidence depuis la démission de Saïd Omar Oili à cette fonction. Seul candidat en lice, Archadi Abassi est désormais le nouveau président de la présidence de l'intercommunalité de Petite-Terre.