Mayotte : Le Préfet de Mayotte va nouer une convention avec les Maires pour la distribution des bons alimentaires

Mayotte : Le Préfet de Mayotte va nouer une convention avec les Maires pour la distribution des bons alimentaires

© Préfecture de Mayotte

Ce lundi 15 février, le Préfet de Mayotte va soumettre  une convention aux maires de Mayotte et leurs CCAS pour réaliser cette mission de distribution de bons alimentaires au profit des Mahorais les plus précarisés.

En raison du confinement rendu nécessaire par l’intensification de la circulation du virus Covid 19 et la sévérité de la nouvelle vague épidémique, l’État mobilise des moyens supplémentaires à l’aide alimentaire de droit commun pour qu’à la crise sanitaire ne s’ajoutent pas des drames sociaux. Cette campagne humanitaire de distribution de bons alimentaires en réponse aux conséquences du confinement fait suite à une réunion organisée en préfecture le 9 février 2021, en présence du Président de l’association des maires, le Président de L’UDAF et de l’UDCCAS ainsi que les représentants de L’ARS et de la DJSCS.
Cette rencontre avait permis de désigner des référents Covid 19 au sein des CCAS, tête de pont de l’action sociale et interlocuteurs de l’État, de L’ARS et du secteur associatif, de partager la liste des personnes identifiées comme fragiles et les locaux des CCAS, en tant que de besoin.
Lors du premier confinement, l’Etat avait mobilisé 7 millions d’euros de bons alimentaires. Des aides alimentaires qui ont pu bénéficier à près de 25 000 familles et 135 000 personnes.