Mayotte : Le court métrage mahorais "LAKA" fait sensation à l'international et est selectionné en Inde et au Nigéria

©  DR

Mayotte : Le court métrage mahorais "LAKA" fait sensation à l'international et est selectionné en Inde et au Nigéria

Après avoir été remarqué au Festival de Cannes, le court métrage mahorais "LAKA" poursuit son ascension à l'international. Il vient d'être sélectionné dans deux festivals de renom : le Pune Short Film Festival en Inde, et le Kaduna International Film Festival au Nigéria.


Le premier, le Pune Short Film Festival, se déroulera en Inde du 3 au 11 juin 2024, le second, le Kaduna International Film Festival, aura lieu au Nigéria du 27 au 31 août 2024, et sera le premier grand festival du nord du pays, ouvrant l’opportunité pour "LAKA" de rayonner sur la scène africaine.
Cette double sélection est une nouvelle étape pour le réalisateur Germain Le Carpentier et son producteur mahorais Daniel Chebani Chamssoudine, après avoir été en lice pour le 22ème prix du court métrage Unifrance au Festival de Cannes.

En parallèle, l'équipe du film poursuit sur sa lancé et présentera dès le mois prochain son documentaire : "Haraka Haraka", un documentaire sur la célèbre course de pneus à Mayotte, qui sera diffusé à Paris en juin 2024, lors du Champs Élysées Film Festival. 


 

Damien CHAILLOT