Mayotte : La gouvernance d'Action Logement à la rencontre les acteurs du logement abordable et durable

© DR

Mayotte : La gouvernance d'Action Logement à la rencontre les acteurs du logement abordable et durable

Bruno Arcadipane, Philippe Lengrand et Nadia Bouyer, respectivement président, vice-président et directrice générale d’Action Logement Groupe sont en visite à Mayotte du 31 mars au 4 avril pour rencontrer les acteurs de l’habitat mahorais et les élus des collectivités territoriale, renforçant ainsi l’action initiée par AL’MA depuis sa création, d’évaluer les besoins spécifiques et les solutions à mettre en place à Mayotte.

 

Engagé pour le logement abordable et durable dans les territoires ultramarins, Action Logement a créé, il y a un an, AL’MA. Avec cet opérateur du logement social et intermédiaire, le Groupe paritaire s’est mobilisé pour la production de 5 000 logements en dix ans, répondant ainsi aux besoins du territoire de Mayotte, des entreprises et de leurs salariés. AL’MA a pour objectif d’innover pour répondre à l’évolution des besoins des entreprises et des salariés en proposant des offres d’habitats durables et de qualité qui tiennent compte des évolutions sociétales. Autre mission essentielle pour AL’MA : faciliter la vie des salariés en travaillant par exemple au rapprochement domicile/ travail, aux services aux entreprises ou encore en soutenant la mobilité professionnelle. AL’MA est un contributeur actif de l’économie sociale et solidaire des territoires en agissant sur la qualité de vie et la cohésion sociale. L'une de ses autres priorités, dans le cadre de la stratégie de décarbonation du Groupe Action Logement, est d’être porteur d’innovations en soutenant la construction bas carbone.

Lire aussi:  Action Logement Mayotte vise 5 000 logements « abordables et durables » sur 10 ans

Dans le cadre de ce déplacement à Mayotte, Bruno Arcadipane, Philippe Lengrand et Nadia Bouyer, respectivement président, vice-président et directrice générale d’Action Logement Groupe visiteront ce vendredi le Centre Bourg de Koungou puis signeront d’un protocole entre la commune de Koungou et AL’MA Action Logement. Ils participeront à l'inauguration du  siège de l'AL'MA à Dembéni.

Samedi, la gouvernance d' Action Logement et d'Al'Ma rencontrera Carla Baltus, présidente du Medef Mayotte. Ils se déplaceront  à Chiconi pour la présentation du projet d’écoquartier AL’MA, un programme de 200 logements, équipements et commerces de proximité, dont les espaces sportifs et parcours santé.  

Lundi, est prévue une réunion avec le Président du Département Monsieur Ben Issa Ousséni, suivie d'une réunion avec le Préfet Monsieur Thierry Suquet où sera signé le protocole Etat et Action Logement.Puis, une convention de partenariat entre la Cadema, la commune de Mamoudzou, AL’MA Action Logement et le Centre de Recherche sur l’Habitat (CRH) au siège de la Cadema  sera signée. Ce Partenariat s'inscrit dans le cadre de l’AMI « Engagés pour la qualité du logement de demain » concrétisé par la réalisation de la résidence AL’MA pour les jeunes actifs à Kaweni.