Mayotte : Intensification des contrôles anti-délinquance en Petite-Terre

Mayotte : Intensification des contrôles anti-délinquance en Petite-Terre

Illustration ©Préfecture de Mayotte

La préfecture de Mayotte a annoncé par communiqué de presse ce mercredi 6 janvier, l’intensification des contrôles opérés sur la voie publique afin de lutter contre la délinquance en Petite-Terre.

À la demande du préfet de Mayotte, Jean-François Colombet, les forces de sécurité intérieures seront sollicitées davantage contre la délinquance à Mayotte. Dans ce cadre, une vaste opération a déjà été menée en Petite-Terre, particulièrement dans le quartier de La Vigie, notamment face à une recrudescence des cambriolages, mais aussi « afin de restaurer l’autorité de l’État et la quiétude des mahorais face à ceux qui défient l’ordre républicain ».

Une augmentation des contrôles qui a mobilisé une centaine de gendarmes et de fonctionnaires de police, donnant lieu à 27 interpellations, dont 14 étrangers en situation irrégulière placés en centre de rétention administrative, précise le communiqué de la préfecture. 13 mineurs en errance nocturne ont été interpellés et remis à leurs parents, tandis que des téléphones portables volés ou recelés ont été saisis.

En conclusion du communiqué, Jean-François Colombet, Préfet de Mayotte, félicite les forces de sécurité intérieure pour leur engagement au profit de la sécurité des Mahorais et annonce que des opérations similaires seront de nouveau menées sur l’ensemble du territoire, dans les jours à venir.

Damien Chaillot