Les entreprises sont confrontées à de fortes tensions économiques, engendrées par la crise sociale qui secoue le territoire depuis environ un mois. Face à cette situation, impactant l’économie du territoire, une cellule de d’urgence dédiée aux entreprises a été créée par la CCI, avec le soutien de la Préfecture.
Offrir un soutien adapté et personnalisé aux entreprises dans cette période de crise, c’est la volonté portée par la Chambre de Commerce et de l’Industrie (CCI) de Mayotte.
Le mouvement social en cours sur le territoire ayant entraîné la mise en place de nombreux barrages sur l’ensemble de l’île, l’activité économique est particulièrement perturbée.
Une situation qui a eu un impact immédiat sur les entreprises, entraînant des arrêts partiels voire totaux de leurs activités, tandis que les barrages ont perturbé la circulation, et par conséquent causé ruptures dans les chaînes d'approvisionnement, tandis que la fréquentation des commerces, elle aussi impactée, a entraîné une baisse de la demande, exacerbant les difficultés économiques rencontrées par les entreprises.
Face à cette crise économique jugée sans précédent par la CCI, l’organisme, avec le soutien de la Préfecture, a décidé la mise en place d’une cellule d'urgence dédiée, dont l'objectif principal est d'offrir un soutien complet aux entreprises en difficulté, en fournissant des informations, des conseils et un accompagnement adapté à leur situation.
La cellule d'urgence est d’ores et déjà disponible pour accueillir, analyser les problématiques rencontrées, informer sur les aides disponibles, conseiller dans les démarches et accompagner les entreprises tout le long de la crise.
Les entrepreneurs intéressés peuvent contacter les équipes de la CCI Mayotte par mail, téléphone, ou encore en remplissant un formulaire de contact disponible en ligne.
Damien CHAILLOT