Madagascar : Suspension des vols en provenance de 10 pays confrontés au Covid-19

Madagascar : Suspension des vols en provenance de 10 pays confrontés au Covid-19

© Madagascar Tourisme

L’Aviation Civile de Madagascar (ACM) a publié un communiqué ce jeudi 22 octobre notifiant l’interdiction d’accès au territoire des voyageurs de 10 pays qui connaissent actuellement une recrudescence de cas de Covid-19.

L’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne, le Royaume-Uni, l’Ukraine et la Russie, sont les pays concernés par cette interdiction émise par l’ACM, au vu de la seconde vague de pandémie constatée dans les pays ciblés.
Joël Randriamaranto, ministre du Tourisme malgache, explique : « Nous ne voulons pas que le coronavirus revienne à Madagascar. Les pays cités subissent tous une deuxième vague de pandémie. C’est une liste qui est bien sûr amenée à évoluer compte tenu de la situation sanitaire ».

L’île de Nosy Be est la principale concernée par cette réduction du flux aérien, puisque les vols commerciaux internationaux n’ont pas encore repris à Madagascar. Seule l’île de Nosy Be avait ouvert ses frontières aériennes depuis le 1er octobre.
Ainsi, depuis le 22 octobre et pour un période encore indéfinie, en plus des 10 pays frappés par l’interdiction, les vols d’Air Austral entre La Réunion et l’île de Nosy Be sont suspendus, de la même manière que ceux d’Ewa Air entre Mayotte et Nosy Be.

Les touristes souhaitant se rendre à Nosy Be sont les principales victimes de cette suspension des vols, à l’instar des 24 passagers d’Air Austral qui se sont vu refuser l’embarquement jeudi soir à Paris, prévenus au dernier moment de cette décision territoriale.

Par Damien Chaillot