Les Seychelles visent l’immunité collective afin de relancer le secteur du tourisme

Les Seychelles visent l’immunité collective afin de relancer le secteur du tourisme

Viser l’immunité collective afin de pouvoir ouvrir pleinement ses frontières et relancer le secteur du tourisme, c’est l’objectif fixé par le gouvernement des Seychelles grâce à sa campagne de vaccination lancée depuis le 10 janvier. Avec 60% de la population ciblée ayant déjà reçu la première dose du vaccin, l’archipel est en passe d’atteindre son objectif pour la mi-mars 2021.

Déjà 41.000 habitants sur les 70.000 ciblés ont reçu la première dose du vaccin contre le Covid-19. La campagne de vaccination a débuté notamment grâce à a l’apport des Émirats Arabes Unis et leur don de 50.000 doses du laboratoire Chinois Sinopharm.

Au dernier bilan du 17 février, 19.513 personnes ont reçu la seconde dose du vaccin, soit 28% de la population-cible, laissant envisager la réussite du plan de vaccination souhaité par le gouvernement, avec un objectif d’immunité collective par la vaccination de 70% de la population-cible pour une ouverture du territoire au tourisme courant mars 2021.
Depuis le début de l’épidémie, les Seychelles ont enregistré un peu plus de 2200 cas de contamination avec 594 cas actifs et les autorités sanitaires prévoient une tendance à la baisse pour les prochaines semaines.

Damien CHAILLOT