Les chocolats de Pâques Louis Vuitton mettent en valeur la Vanille bleue de La Réunion

© Maxime Frédéric/ Escale bleue

Les chocolats de Pâques Louis Vuitton mettent en valeur la Vanille bleue de La Réunion

Une exposition éphémère qui durera 1 an et qui accueille en son sein un café et une chocolaterie en collaboration avec Maxime Frédéric, le chef pâtissier du palace parisien Cheval Blanc. Détails avec notre partenaire Linfo.re
 

Créée en 1986, Escale bleue est une entreprise située au Tremblet à Saint-Philippe. Elle est spécialisée à la fois dans la production et la préparation de vanille avec plus de 30 ans d’expérience.

Après 10 ans de recherche, Escale bleue décide de faire évoluer le concept même d’affinage et de présenter sa propre vision de la vanille : la Vanille bleue. Un produit innovant qui permet à l’entreprise de faire entrer officiellement la vanille dans le Patrimoine artisanal français et de devenir l’une des deux seules entreprises réunionnaises à obtenir le statut étatique d’« Entreprise du Patrimoine vivant ».

Coup de cœur pour Louis Vuitton qui propose pour Pâques toute une collection sucrée qui met en lumière cette Vanille Bleue.

La collection est présentée au LV Dream, le nouvel espace d’exposition de la marque situé au cœur de Paris et ouvert au public depuis le 15 décembre dernier.

Une exposition éphémère qui durera 1 an et qui accueille en son sein un café et une chocolaterie en collaboration avec Maxime Frédéric, le chef pâtissier du palace parisien Cheval Blanc.

Aujourd’hui, c’est un œuf de Pâques qui la met en valeur en association avec le sarrasin, proposé en coffrets ou sous la forme d’œuf de grande taille.

Une belle mise en lumière pour le produit et pour l’île auprès des gourmets français, mais aussi de la clientèle étrangère.


 

Par La Rédaction de Linfo.re