Fin du scrutin en Outre-mer. La candidate Estelle Youssoufa a remporté son duel face à Théophane Narayanin dans la 1ère circonscription, tandis que Mansour Kamardine, député LR sortant, est réélu dans la seconde. Le taux de participation affiche, à 17h, une légère augmentation.
Dans la 1ère circonscription, nord de l’île dont Mamoudzou, l’ancienne journaliste et présidente du collectif citoyen de Mayotte, a dominé ce second tour avec 66,2%. Déjà arrivée en tête au premier tour, Estelle Youssoufa a mené une campagne tonitruante à l’égard de son adversaire Théophane Narayanin, lui rappelant en plein débat son lourd passif avec la justice. Ce dernier avait contre attaqué avec une remarque jugée sexiste sur les réseaux sociaux en appuyant l’âge de la candidate élue et sa situation familiale.
Dans la 2ème circonscription, sud de l’île, Mansour Kamardine a été réélu pour un troisième mandat à l’Assemblée nationale. Élu LR hsitorique, il a récolté 59% de suffrages exprimés face à son adversaire Issa Issa Abdou, candidat du centre. « Je serai l’avocat et le député permanent des Mahorais » a déclaré Mansour Kamardine. Sur la participation, les électeurs se sont légèrement plus mobilisés au second tour : 37,41% à 17h, contre 35,77% à la même heure au premier tour. Cela reste moins bien qu’au second tour de 2017 où 45,56% des électeurs s’étaient déplacés à la même heure.