Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici sera présent à La Réunion durant deux jours, le jeudi 28 et vendredi 29 mars.
Au programme de son déplacement, Pierre Moscovici participera à une conférence à l’université de La Réunion autour de la problématique « Quelles réponses de l’action publique face aux crises ?». Le lendemain, le Premier président de la Cour des comptes assistera à une audience solennelle à la chambre régionale des comptes où il fera une intervention. Ce déplacement à La Réunion était initialement prévu en septembre dernier avant d'être reporté.
Cette visite intervient quelques semaines après la publication d'un récent rapport de la Cour des Comptes sur la réforme de l'octroi de mer. Sur ce sujet, le Premier président de la Cour des Comptes avait accepté la réunion de travail proposée par la plateforme Ambition Réunion.Cette plateforme est composée de plusieurs élus de La Réunion : Ericka Bareigts, Audrey Belim, Philippe Naillet, Olivier Hoarau, Geneviève Payet, Patrice Selly, Maurice Gironcel, Jacques Técher. Ces élus, à travers cet entretien, souhaitent exprimer leurs «inquiétudes» et d'autre part, lui présenter des propositions «pour une réforme en phase avec les réalités du territoire».