L'ADIM présente au sommet européen des leaderships de la digitalisation  et de la cybersécurité à Paris

Ismael TARIME, responsable du Pôle Innovation au sein de l'Agence de Développement et d'Innovation de Mayotte avec monsieur Sébastien GARNAULT, le Président de l'évènement © DR

L'ADIM présente au sommet européen des leaderships de la digitalisation et de la cybersécurité à Paris

L’ADIM (L' Agence de Développement et d'Innovation de Mayotte) a participé avec son partenaire le Pôle Systematic à l’événement Paris Cyber Week qui a eu lieu à la Maison de la Chimie à Paris, le mardi 8 et mercredi 9 juin 2021. Un événement qui s'est tenu en présence de Jean Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des affaires étrangères, Abujervicius, Margris, le vice-ministre de la Lituanie pour la coopération internationale et de la cybersécurité.
 

Cette relation depuis 2018 avec le Pôle Systematic a pris une nouvelle dimension avec l’accompagnement de l’appel à projet « Innovation Mayotte 2020 » et rentre dans une logique de connecter Mayotte aux meilleures pratiques de l’Innovation Française et Européenne.
Mayotte s’inscrit aujourd’hui dans la dynamique du déploiement de son Plan de relance. A cet effet Mayotte, 101e Département français, labellisé French Tech, par sa situation stratégique dans l’Océan Indien et le Canal du Mozambique, se positionne avec ces projets en tant que vitrine de la France et de l’Europe des projets innovants dans cette partie du monde, nous ont indiqué les responsables de l'Adim joint par Outremers 360.

Mayotte souhaite ainsi pouvoir compter parmi ses investisseurs des acteurs du numérique français et européens ouverts sur des projets autour des filières industrielles permettant de créer une communauté d’excellence présentant le savoir-faire Français et Européen qui viennent en appui aux acteurs et décideurs publics-privés dans le cadre de la transformation numérique et la vision Mayotte 2050.

«Mayotte est convaincue que l’appartenance de la France à l'Association des États riverains de l'océan Indien (IORA), offrira de solides opportunités de relation et partenariat d’affaires avec les pays de la
région dans sa stratégie de la transformation numérique». Cette rencontre à Paris a pour objectif  de préparer les deux prochains événements qui sont Invest in Mayotte organisé en Europe, le 23 Septembre et la 4ème édition du forum économique en date du 20 et 21 Octobre qui se tient à Mamoudzou.