L’ADIM a annoncé dans un communiqué l’organisation de la 4ème édition de « Mayotte acteur de son développement », les 21 et 22 septembre, à Mamoudzou.
« Le développement des entreprises mahoraises est une priorité pour Mayotte » assure l’Agence de Développement et d’Innovation de l’île (ADIM), qui organise cette 4ème édition en partenariat avec la ville de Mamoudzou et la CADEMA, le tout avec le soutien du Département. « L’objectif de cet événement est de promouvoir l'attractivité économique du territoire et accompagner les entreprises dans leur compétitivité ».
L’événement se tiendra le 21 septembre de 8h à 16h30 sur la place de la République, cœur battant de Mamoudzou. Le lendemain, c’est au siège de la CCI, toujours à Mamoudzou, que l’ADIM donne rendez-vous aux participants, de 8h à 12h. Durant ces deux journées, « des sessions d’échanges stratégiques sont prévues pour faciliter les interactions entre les acteurs économiques et les entrepreneurs », indique encore l’ADIM.
Ces discussions porteront sur « des thématiques cruciales pour le développement économique du territoire », notamment le développement des entreprises au niveau local et international, l’accompagnement des entrepreneurs dans leur montée en compétences et la recherche de financement pour accélérer le développement des entreprises au niveau local et international.
« Pour cette 4ᵉ Édition, nous avons le plaisir de vous annoncer que des stands sont réservés pour les entrepreneurs » indique également l’ADIM. À noter qu’avant cet événement, l’ADIM organise à partir de demain sa première semaine de l’Innovation, le tout en amont de la 14ème édition du Forum économique de l’océan Indien, qui aura lieu du 22 au 24 novembre.