La start-up réunionnaise Torskal lauréate Outre-mer du concours 10.000 startups pour changer le monde

© Facebook Torskal

La start-up réunionnaise Torskal lauréate Outre-mer du concours 10.000 startups pour changer le monde

Lors de la finale du concours 10 000 startups pour changer le Monde, la start-up réunionnaise Torskal a remporté le Prix 10 000 startups dans la catégorie Outre-mer. Un prix remis par Sébastien Lecornu, le Ministre des Outre-mer

L'entreprise Torskal enchaîne les prix ! Après avoir reçu le Prix Danièle Lenormand par la Région Réunion le 8 mars, elle fait partie des 9 lauréats nationaux de la saison 9 du prix 10.000 startups pour changer le monde, organisé par La Tribune et issus de toute la France, révélés ce lundi 29 mars au Grand Rex de Paris. EPour rappel, la start-up réunionnaise est spécialisée dans la nanotechnologie verte à travers la conception de nanoparticules disruptives pour le traitement des cancers de surface et profonds, issues de plantes endémiques de l'océan Indien.  
Des prix qui signent une année faste  2021 pour Torskal. Cette dernière va prochainement lancer  les essais cliniques de phase 1 pour la validation de Nanotheranostic, un traitement contre le cancer de la peau utilisant la photothérapie plasmonique induite par le rayonnement infrarouge proche.

Lire aussi :  L’entreprise Torskal fait émerger la nanomédecine depuis La Réunion

10.000 startups pour changer le monde est un concours créé en 2013 par La Tribune, piloté éditorialement par les rédactions de La Tribune, soutenu par le haut-patronage de l'Elysée et par une centaine d'acteurs de la tech partout dans les territoires. La saison 9 a été organisée en partenariat avec BNP Paribas, la Mission French Tech, Bpifrance, Business France, le cabinet de conseil en propriété intellectuelle Germain Maureau, Enedis, le ministère de l'Outre-Mer et le secrétariat d'Etat à l'Economie Sociale et Solidaire.