La secrétaire d'État à la Francophonie Chrysoula Zacharopoulou à Madagascar pour le 37ème Conseil des ministres de la Commission de l'océan Indien

La secrétaire d'État à la Francophonie Chrysoula Zacharopoulou à Madagascar pour le 37ème Conseil des ministres de la Commission de l'océan Indien

Chrysoula Zacharopoulou, secrétaire d'État auprès de la ministre de l'Europe et des affaires étrangères, chargée du développement, de la francophonie et des partenariats internationaux, est à Madagascar depuis ce lundi pour notamment participer au 37e Conseil des ministres de la Commission de l'océan Indien.

La secrétaire d'État représentera la ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, au 37ème Conseil des ministres de la Commission de l'océan Indien, organisation de coopération qui joue un rôle clé pour l'insertion régionale des territoires ultramarins, Mayotte et la Réunion, et dont Madagascar exerce actuellement la présidence. Elle s'entretiendra, à cette occasion, avec plusieurs ministres des pays de la région.

La secrétaire d'État rencontrera aussi les autorités malgaches afin d'évoquer avec les priorités des relations bilatérales franco-malgaches. Elle se déplacera à Majunga, où la France participe à des actions de protection de l'environnement et de la biodiversité. Elle se rendra également à l'Alliance française de Tananarive, l'une des premières au monde en nombre d'apprenants du français, et elle s'entretiendra avec le père Pedro, figure engagée de la lutte contre la pauvreté à Madagascar. Elle évoquera avec les autorités malgaches les questions internationales et régionales d'intérêt commun.