Le festival culturel Dann Ker Lé O revient pour sa troisième édition sur le territoire de l’Ouest. L’événement, qui met en lumière les hauts de plusieurs communes et lutte contre le desenclament culturel, se déroule du 20 septembre au 29 novembre 2025.
Six rendez-vous sont prévus durant cette période, combinant concerts, théâtre, cirque, contes, hip-hop et performances artistiques.
Le festival débutera le 20 septembre à Dos d’Âne avec un concert de Michou, figure du séga.
Le 4 octobre, c’est le groupe Etinsel Maloya qui se produira à l’Ilet à Malheur (Mafate).
Le 25 octobre, le groupe Ousanousava sera sur scène à Tan Rouge.
Le 15 novembre, le chanteur Wizdom donnera un concert à Trois-Bassins.
Enfin, le 29 novembre, Cédric Analyse clôturera cette édition à La Chaloupe Saint-Leu.
En marge des concerts, plusieurs propositions artistiques viendront enrichir la programmation : une pièce jouée à un arrêt de bus, une adaptation originale de l’Odyssée d’Ulysse, ou encore des séances de rakontaz zistwar.
Parmi les nouveautés, une prestation musicale sera organisée dans une maison de retraite. Deux spectacles de la scène Békaki sont également à noter.
Le 15 novembre à Trois-Bassins, la compagnie Sentiers des Songes présentera Chromosomes, un spectacle de marionnettes.
Le 20 novembre à La Chaloupe, la compagnie Tribal Maloya proposera Houle dé-chaînée, un hommage à la mémoire des anciens.
Le suivi du festival est disponible via la page Facebook de Dann Ker Lé O et sur le site du Séchoir : www.lesechoir.com/dann-ker-le-o.