La Réunion : L'un des A330neo de la compagnie Corsair sur la liaison Paris-La Réunion

© Airbus

La Réunion : L'un des A330neo de la compagnie Corsair sur la liaison Paris-La Réunion

La compagnie aérienne française Corsair a utilisé pour la première fois sur sa ligne Paris-Orly, Saint-Denis de La Réunion, un des nouveaux A330neo de sa flotte ce jeudi 27 mai 2021.



Première étape dans le plan de Corsair, ce premier vol vers La Réunion en A330neo préfigure l'étape du 7 juin, date à partir de laquelle tous les vols de la compagnie en direction de l'Océan Indien seront opérées avec ces nouveaux appareils fraîchement acquis par la compagnie.
Les A330neo de Corsair ont été configurés particulièrement dans cette optique long-courrier, pouvant accueillir 352 passagers.
Pour rappel, la compagnie percevait ce mois-ci le second A330neo de sa flotte, qui en comptera 5 à l'horizon du premier semestre 2022, le troisième étant prévu pour le mois de juin 2021, et le quatrième en décembre de la même année.
L'appareil, dernière génération de sa catégorie de la firme Airbus, se démarque par une consommation faible par rapport à ses prédécesseurs, un rayon d'action de 13.400 km, et est particulièrement attractif pour les territoires ultramarins, grâce à son rapport prix/km par passager et ses capacités long-courrier.

Le PDG de la compagnie Corsair, Pascal de Izaguirre, déclarait dans des propos rapportés par Air-Journal : « C’est avec une immense joie et une grande fierté que Corsair arrive à La Réunion avec son tout nouvel A330neo. Corsair a 40 ans cette année, la compagnie s’offre une belle cure de jeunesse avec une flotte renouvelée à plus de 50% qui fera partie des plus jeunes flottes du marché. Nous sommes fin prêt pour accompagner la reprise du trafic avec un produit de grande qualité, tout en s’engageant avec détermination en faveur de la transition énergétique du transport aérien »
 

Damien CHAILLOT