© RSMA Réunion
Le Régiment du Service Militaire Adapté (RSMA) de La Réunion et l’École de la Deuxième Chance (EC2R), s’apprêtent à signer une convention ce mercredi 24 février afin de favoriser l’insertion socioprofessionnelle des jeunes du territoire par un ensemble d’actions conjointes.
Avec pour objectif de créer une synergie entre le RSMA, dispositif militaire voué à la formation et l’insertion socio-professionnelle, et l’EC2R, destiné aux jeunes de 16 à 25 ayant quitté le système scolaire et considérés comme très éloigné de l’emploi, uniront leur force avec la signature de cette convention prévue mercredi 24 février au sein des locaux de l’EC2R à Saint-Pierre.
Objectif visé, faciliter l’accès aux formations qualifiantes et diplômantes du RSMA-R pour les stagiaires de l’E2CR, orienter des candidats non retenus pour une formation RSMA-R vers l’E2CR, Organiser des sessions d’informations collectives par le RSMA-R dans les locaux de l’E2CR à Saint-Denis, Saint-André, Saint-Paul et Saint-Pierre, mais aussi organiser des challenges sportifs entre les deux établissements.
Dans la continuité de leurs démarches respectives, les organismes souhaitent offrir un accompagnement de qualité, basé sur la complémentarité de leurs dispositifs.
Le RSMA-R et l’E2CR entendent ainsi favoriser l’accès pour les jeunes à un parcours de formation cohérent en adéquation avec les aspirations et le projet professionnel de chacun.
Damien CHAILLOT