Après la rencontre avec le président de la République vendredi dernier, et en prévision de son entrevue avec le ministre des Outre-mer programmée le 23 novembre à Paris, Cyrille Melchior, président du Département de La Réunion, a réuni ses vice-présidents le mercredi 25 octobre.
« L’exécutif départemental a ainsi pu continuer à travailler en commun les dossiers portés depuis plus d’un an par la Collectivité dans le cadre du Comité interministériel des outre-mer (CIOM) » indique un communiqué de la collectivité.
Des dossiers pour lesquels les demandes du Département ont été reprises en partie par le gouvernement et qui continueront d’être discutées dans les semaines et mois qui viennent. Le statut de La Réunion, la cherté de la vie, le logement, le vieillissement et les contrats de convergence ont par exemple été abordés au cours de cette réunion. Ou encore l'accueil des publics vulnérables, les équipements culturels et l’autosuffisance alimentaire.
« Lors de cette réunion, Cyrille Melchior a salué l'engagement et la contribution de ses vice-présidents dans le cadre de leurs délégations respectives. Travail essentiel au bon développement de notre territoire ».