Dans la nuit de jeudi à vendredi, le poste de police municipale de la ville de Saint-Louis a été la cible de vandalisme. En tout ce sont 7 véhicules qui ont été incendiés rapporte notre partenaire Antenne Réunion.
Le poste de police municipale de la ville de Saint-Louis sur l’île de La Réunion a été pris pour cible cette nuit. Tous les véhicules de service ont été incendiés. Comme l’indique la gendarmerie, « 7 véhicules de la police municipale ont été incendiés, ils étaient stationnés à l’arrière-cour ».
La brigade territoriale de Saint-Louis a été engagée et une technicienne en investigation criminelle de Saint-Denis a également été dépêchée sur place. Une enquête a été ouverte, aucun suspect n'a pour le moment été interpellé.
« Stupeur et indignation »
« Je condamne avec la plus grande fermeté cette attaque inacceptable contre nos institutions, nos agents et, à travers eux, contre tous les Saint-Louisiens. Nous sommes sur place avec les pompiers, la gendarmerie et des policiers municipaux pour les premières constatations » a déclaré l’édile de la commune du sud-ouest réunionnais Juliana M’Doihoma.
Dans un communiqué, le président de l’association des maires de La Réunion, Serge Hoareau, a fait part de sa « stupeur et indignation » après cette « attaque dirigée contre le poste de Police municipale » de la commune. « Une attaque gratuite et d’une violence inouïe » a-t-il encore fustigé, appelant à « faire barrage à la violence qui gangrène notre société ».
Antenne Réunion