Ce mardi 17 septembre 2025, la présidente de Région, Huguette Bello, a procédé au lancement officiel du Conseil Régional des Jeunes (CRJ).
Présenté comme un espace de dialogue avec les décideurs, le CRJ a vocation à offrir une première immersion dans la vie publique et une opportunité d’agir pour l’avenir de La Réunion. Inscrit au programme de mandature, ce dispositif entend donner la parole à la jeunesse réunionnaise dans toute sa diversité, en favorisant l’expression citoyenne et la réflexion collective. Lycéens, étudiants, jeunes en insertion, actifs, demandeurs d’emploi ou encore jeunes en situation de handicap sont invités à candidater jusqu’au 6 octobre 2025.
À cette occasion, Huguette Bello a déclaré : « La recherche permanente de dialogue et de compromis, c’est ce qui, au fond, fait humanité. En lançant le Conseil Régional des Jeunes, nous poursuivons cette quête de l’équilibre du vivre ensemble où chaque réunionnais.e doit pouvoir trouver son espérance et sa place. C’est un défi politique. C’est aussi un défi moral, social et économique qui nous engage pour l’avenir de notre île et c’est ce qui le rend si exaltant ». Des informations complémentaires sont disponibles sur le site de la Région : regionreunion.com.