Lors du lancement du Comité stratégique du tourisme Outre-mer, le Ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu a confirmé sa venue prochaine à La Réunion.
Sébastien Lecornu avait reporté au cours du mois de novembre plusieurs fois son déplacement à La Réunion en raison de la crise sociale aux Antilles et la préparation de la troisième consultation du Référendum d'autodétermination de la Nouvelle-Calédonie. En décembre, c'est le regain de l'épidémie à La Réunion qui a empêché le Ministre des Outre-mer de se rendre sur l'ile avant la fin de l'année 2021. Dans une interview accordée à Outremers360 à la veille de l'installation du Comité Stratégique des Outre-mer, il a évoqué ce prochain deplacement.Le lendemain devant des intervenants de La Reunion lors du CESTOM, il a indiqué qu'il serait prochainement dans l'île. Il devrait donc s'y rendre vers la mi-février.
Si le détail du programme de ce voyage n'est pas encore connu, Sébastien Lecornu devrait s'entretenir entre autres avec les socioprofessionnels autour de la problématique du coût du fret, les questions liées au tourisme et de suivi de différents dossiers économiques. Les conséquences du passage récent du cyclone Batsirai seront certainement abordées avec les agriculteurs qui ont été durement touchés par le phénomène climatique. A ce sujet, le gouvernement a assuré du soutien de l'Etat aux agriculteurs réunionnais en annonçant le lancement de la procédure de la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle et de calamité agricole.























