La Réunion : Le documentaire « À la poursuite du meilleur rougail saucisse » ouvre l’appétit au Festival international des Séries à Cannes

©DR

La Réunion : Le documentaire « À la poursuite du meilleur rougail saucisse » ouvre l’appétit au Festival international des Séries à Cannes

L’Île de La Réunion était samedi à l’honneur au Festival international des Séries de Cannes « CanneSéries » 2025, à travers la projection hors compétition du documentaire « À la poursuite du meilleur rougail saucisse » réalisé par Sébastien Folin pour CANAL+. Un road trip savoureux porté par Manu Payet et William Lebghil, entre rires, rencontres et traditions culinaires réunionnaises.

Le samedi 26 avril à Cannes, l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) a orchestré avec CanneSéries une séquence spéciale pour mettre en lumière toute la richesse de l'île intense avec deux temps forts.

En premier lieu, un événement grand public pour faire rayonner l’art de vivre réunionnais et éveiller les papilles, sous la forme d'un tournoi de pétanque avec dégustations de rougail saucisse et de produits péi, l’occasion de mêler bonne humeur, soleil et culture créole au cœur de la Croisette. Puis le documentaire « À la poursuite du meilleur rougail saucisse » a été diffusé sur les écrans du Festival.

À travers cette opération, l’IRT affirme son engagement à promouvoir La Réunion sur les scènes culturelles nationales et internationales, en valorisant son patrimoine et sa gastronomie.