Virginijus Sinkevicius, Commissaire européen à l’environnement, aux océans et à la pêche sera en visite à La Réunion du 12 au 14 novembre. Il doit notamment rencontrer de nombreux acteurs autour notamment des enjeux du développement de la pêche artisanale côtière, de la protection des océans et de la biodiversité marine.
Ce sont Stéphane Bijoux, député européen de La Réunion et Pierre Karleskind, président de la commission pêche du parlement européen, qui ont invité le commissaire européen Virginijus Sinkevicius à venir à La Réunion pour se rendre compte de la réalité des enjeux liés au renouvellement des flottes de pêche.
Le Commissaire européen consacre essentiellement sa visite à la pêche, avec au programme des visites de navires, d’usines locales, de formations ou encore d’un chantier de construction navale. Il participera aussi à la présentation du plan régional des contrôles des pêches et de l’environnement marin à bord du patrouilleur des affaires maritimes OSIRIS II. Un point presse est prévu après cette présentation.