La Réunion : L’Adil lance SOLIKAZ, le réseau des propriétaires solidaires à La Réunion

© Facebook Jean-François Nativel

La Réunion : L’Adil lance SOLIKAZ, le réseau des propriétaires solidaires à La Réunion

Une solution de gestion locative sécurisée, éthique et solidaire pour les propriétaires réunionnais, c’est ce que met en avant le communiqué de l'Agence Départementale d'Information sur le Logement (ADIL) de La Réunion, pour le lancement de son dispositif Solikaz ce jeudi 4 mai 2023.


Une solution avantageuse pour les propriétaires qui intègre la lutte contre le mal-logement, en aidant les personnes qui en ont besoin à accéder à un toit et à construire un nouveau projet de vie.
Ce projet, c’est Solikaz, lancé par l’ADIL, dont le lancement officiel s’effectue ce jeudi 4 mai, à l’occasion du Salon de la Maison, en présence de Christine Torres, sous-préfète en charge de la cohésion sociale et de la jeunesse, Jean-François Nativel, président de l’ADIL, et des associations partenaires.


Solikaz présente plusieurs aspects de son fonctionnement, tel que l’intervention en mandat de gestion pour des situations de location et de sous-location.
Il propose plusieurs services et avantages, parmi lesquels une garantie de paiement des loyers, de bon entretien du logement dans le cadre de sa mission de gestion locative, apportant une garantie de paiement des loyers et des charges grâce au relais des associations partenaires.

Afin d’inciter les propriétaires réunionnais, le service est gratuit, lorsque l’intermédiation locative est effectuée par une association via une location / sous-location, ou encore déductible des impôts lorsque la gestion est réalisée par l’AIVS Soleil via un mandat de gestion.
Des avantages tournés autour d’un projet solidaire, puisque Solikaz entend agir contre le mal-logement à La Réunion permettant à des personnes dont la situation actuelle rend compliqué l’accès à un logement de bénéficier d’un toit.


 

Damien CHAILLOT