Enseignement supérieur : Jacques Comby nommé administrateur provisoire de l’Université de La Réunion

Enseignement supérieur : Jacques Comby nommé administrateur provisoire de l’Université de La Réunion

Suite au rejet du budget de l’Université de La Réunion le 26 février par le Conseil d’administration de l’établissement, le recteur de la région académique a décidé de nommer Jacques Comby, professeur des universités, en tant qu’administrateur provisoire. Une nomination effective à compter de ce mardi.

Jacques Comby, Professeur à l’Université Jean Moulin Lyon 3, géographe physicien spécialiste de climatologie et des risques, anciennement Président de l’Université Jean Moulin Lyon 3 de 2012 à 2020, est le nouvel administrateur provisoire de l’Université de La Réunion. Une prise de poste à compter de ce 12 mars et qui sera effective jusqu’à la fin de la suppléance de la présidence. 

Durant cette période, Jacques Comby dispose de l'intégralité des pouvoirs attachés à la fonction de président. En lien constant avec l’établissement, le recteur de la région académique, chancelier des universités, continuera de veiller au bon fonctionnement de l’Université, dans l’intérêt partagé de l’ensemble de ses acteurs et étudiants, affirme le communiqué de l’Université de La Réunion.

Pour rappel, le Conseil d’administration de l’Université de La Réunion avait rejeté le budget initial par 17 voix contre, 15 voix pour et 3 abstentions, dans un contexte de vifs débats. 

Damien Chaillot