Lors du conseil d'administration du 14 juin de l'Agence régionale de développement économique NEXA, le Réunionnais Gilbert Manciet, ancien sous-préfet à la relance, a été nommé comme nouveau directeur général de NEXA. Il prendra ses nouvelles fonctions le 15 juillet 2024.
«En tant que Réunionnais de retour sur mon île depuis trois ans, je suis fier de pouvoir contribuer au développement économique de La Réunion. Fort de nos potentiels, NEXA s’emploiera à fédérer les énergies dans le but de « met’ en lèr » le territoire» a réagi le nouveau directeur Gilbert Manciet à sa nomination.
Pour saluer cette nomination, NEXA met en exergue « l'excellente maîtrise de la situation économique de notre territoire, la volonté ferme de valoriser l’action de chaque collaborateur de l’agence et la grande rigueur feront de lui le directeur capable de porter la feuille de route fixée par notre Conseil d’Administration autour de trois objectifs ambitieux». Dans sa nouvelle mission, le Directeur Général de Nexa Gilbert Manciet devra s'attacher à « valoriser les talents existants au sein de notre agence, afin de mettre à disposition des décideurs politiques et économiques des outils stratégiques d’aide à la décision», précise un communiqué de NEXA.
Le Président de Nexa de l'Agence Régionale de Développement Pascal Plante, a par ailleurs souligné que « pour le développement de NEXA, nous avons besoin d’énergie, de rigueur, d’engagement et d’empathie. Monsieur Manciet, dans son offre, nous a montré sa parfaite connaissance des orientations stratégiques de NEXA, des importants challenges à relever pour l’avenir, et sa volonté farouche de servir l’économie réunionnaise.»